Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CM1 / CM2, 2011/2012
12 octobre 2010

La semaine du goût

Aujourd'hui, mardi 12 octobre, les CM1 nous ont fait un gâteau à la citrouille.

Tout le monde a ensuite goûté. SeulementP1040054 3 élèves n'ont pas apprécié.

Voici une photo du résultat.

Pour les gourmands qui aimeraient refaire le gâteau à la maison, voici la recette:

INGREDIENTS

Pour 6 personne(s)

150g de sucre fin
150g de fleur de maïs ou fécule de pommes de terre
150g de pulpe cuite de citrouille
3 oeufs
4 cuillerées à soupe d'huile de noix ou noisettes
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 cuillerée à soupe de vanille liquide
1 cuillerée à soupe rase de poudre de cannelle.

PREPARATION

Faire cuire la citrouille coupée en dès à la vapeur et mixer ou passer au presse purée - réserver
Mélanger le sucre et les jaunes d'oeuf et battre avec le fouet pour les faire mousser
Ajouter la fleur de maïs ou la fécule et la levure.
Ajouter l'huile et les parfums
Ajouter alors la purée de citrouille et bien mélanger.
Battre les blancs d'oeuf en neige ferme avec le sel.
Incorporer délicatement les deux mélanges sans "casser" les blancs d'oeuf
Verser l'appareil dans un moule beurré de votre choix
Mettre à four chaud pendant 45 minutes à 180°
Vérifier la cuisson en piquant un couteau dans le gâteau (le couteau doit ressortir propre)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le gâteau il était trop bon !! miam =)
I
J'ai refais le gâteau chez moi et je les bien aimer aussi mes ma mere a rajouter un petit + c'est avec de la menthe !!!!!!!!! miam !! =) sa avait un gout frais c'etait bon !!!!
T
=) mai jai dega gouter il n'aver pa dutout le mème gout selui que javer gouter et ètait un toupetit peu plus bon ): hihihi
L
moi je n'ai pas aimé ce gâteau <br /> mais bon chacun ses gouts !!!!!<br /> (mais agréable a faire).
M
Le gâteau était très bon et très facile à faire.<br /> marion
CM1 / CM2, 2011/2012
Publicité
Publicité