Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CM1 / CM2, 2011/2012
13 novembre 2011

Une découverte historique

A l'occasion du 11 novembre, Romane nous a présenté une incroyable découverte faite il y a quelques années dans son jardin: sa famille a trouvé des restes humains qui proviennent de soldats de la 1ère guerre mondiale. Grâce à des photos et à de bonnes explications provenant des recherches de sa famille, nous avons pu quelques instants nous mettre,  tour à tour,  dans la peau d'archéologues, historiens et poilus malchanceux. Merci à elle et à sa famille, nous avons été captivés!

 

PICT0010   

Voici quelques objets trouvés dans leur jardin qui datent donc de presque 100 ans!

PICT0011

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop cool mdr ses choises quelle nous a montrer trop cool :D a plus louis robert
C
j'ai trop aimer s'était trop bien on a pu voir pl<br /> <br /> ein de chose de la première guerre mondial signé crieur
L
super bien merci romane <br /> et bonjours aux CM2 de l'année dernière
L
bonjour tout le monde j'espere que la classe fonctionne bien je vais tout les jours sur le blog et a chaque fois je découvre plein de chose super interessante c'est super ce que a fait romane . Merci mille fois a madame trichard qui a créer ce blog comme ca nous les anciens CM2 pouvons découvrir tout ce que vous faite . Bonne faite de St catherine au fille de la classe et bonne faite de St catherine a madame hihihi!!!!!
T
Salut!!J'ai trouvé super que Romane nous a montré tout sa!C'est cool de nous montré des objets trouvé dans son jardin de la première guerre mondial.J'ai trop aimé!Merci ROMANE!!!!!!
CM1 / CM2, 2011/2012
Publicité
Publicité