Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CM1 / CM2, 2011/2012
17 décembre 2010

Le papier recyclé

 

LE PAPIER RECYCLÉ

LES OUTILS :

- un mixeur                  - une bassine

- des serre-joints - une éponge 

- un tamis                   - demie bouteille

- des plaques pour presser

MATÉRIEL:

 - eau

- papiers usagés

- des tissus 

 LA FABRICATION:

 

1- P1040259 Déchirez des papiers usagés et mettez les dans la demie bouteille d'eau.

 

2- P1040260Mettez de l'eau dans la bouteille et mixez.


3-  Versez le mélange dans la bassine.

4- P1040262Plongez le tamis dans la bassine et faîtes égoutter l'eau.

5- Enlevez le cadre.

6-  Retournez le tamis sur un tissus.

7-  P1040261 Épongez et enlevez le tamis.

8- Recouvrez de tissus.

9-  P1040264Compressez les feuilles dans une presse.

10-  P1040268Faîtes sécher les feuilles.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour à tous,<br /> j'ai vu les photos,elles étaient très belles.J'espère que mercredi vos activité seront super et nous jeudi on va à Nausicaà.<br /> <br /> à bientôt <br /> Théo
N
Voici des vidéos de c'est pas sorcier:<br /> PARTIE N°1<br /> http://www.youtube.com/watch?v=49q8b_WOmQg<br /> PARTIE N°2<br /> http://www.youtube.com/watch?v=PhI40ZqlHes
L
J'ai bien aimer car s'était une idée originale de faire du papier recyclé pour la carte de noël.Je me suis amuser a le refaire à la maison je me suis éclater .
CM1 / CM2, 2011/2012
Publicité
Publicité